Randy Glass Master Stipple

Randy Glass est un illustrateur d’expérience. Il travaille depuis le milieu des années 80. Et depuis ce temps, il a atteint un haut niveau dans son métier.

Portraitiste pour le Wall Street Journal ou pour des entreprises, illustrateur pour de la pub, Randy Glass utilise au choix deux techniques.

La plus surprenante est le stippling. L’équivalent français est le pointillisme. Mais ici, il s’agit de recréer les ombres et les volumes à l’aide de point plus ou moins gros et plus ou moins écartés les uns des autres.

Pas étonnant alors que ces dessins soient plébiscités par les journaux. Puisque ici, tout est affaire de trames pour une restitution parfaite des détails.

Angelina Jolie Mr and Mrs SmithBruce Willis Tears of the Sun

Daniel Radcliffe Harry Potter and the Sorcerers StoneJennifer Aniston The Break Up

Sa deuxième technique, tout aussi maitrisé, est l’aquarelle.

Connu pour son pouvoir d’abstraction et de suggestion, Randy Glass l’utilise pourtant comme un outil de précision et arrive à donner toutes les nuances aux visages qu’il peint.

Trop fort l’artiste.

Portrait Watercolor Obama

Similar Posts:

Comments
2 Responses to “Randy Glass Master Stipple”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Cyroul, Stéphane Demolombe. Stéphane Demolombe said: #stipple Vous connaissez le STIPPLE ? Non ? Alors regardez le travail de Randy Glass. Un "point" c'est tout. http://snurl.com/1j2f1r [...]

  2. [...] le même esprit que Randy Glass, elle n’utilise que la pointe de ses feutres fins pour dessiner en grand format de [...]



Leave A Comment